Rezomatic est une solution d’encaissement et de gestion de point de vente développée par TGM Commerce, de façon native pour le marché de la seconde main. Certifié NF525, le logiciel de caisse pour magasin d’achat-revente Rezomatic s’adresse au commerce indépendant, au réseau de franchise, avec ou sans e-commerce.
Rezomatic concerne le commerce 100% seconde main comme le commerce hybride (occasion + neuf).
Simple d’utilisation et intuitif, le logiciel de caisse pour magasin d’achat-revente Rezomatic vous fait gagner du temps grâce à une interface simple de prise en main. La solution présente toutes les fonctionnalités requises :
Édité spécifiquement pour les besoins de l’achat-revente, Rezomatic dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à la meilleure gestion de point de vente. Le suivi des transactions s’effectue via un cloud sécurisé avec :
La liaison avec le site e-commerce Prestashop ou Woocommerce de votre magasin ou franchise.
La gestion du SAV pour les commerces proposant des prestations de réparation comme la téléphonie ou le jeux vidéo.
La solution d’encaissement le commerce d’occasion / achat cash de TGM fait l’objet d’une certification NF525.
Cette certification délivrée par INFOCERT atteste de la conformité de votre logiciel de caisse au regard des normes en vigueur si vous êtes assujetti à la TVA. Comme vous le savez probablement, en cas de manquement lors d’un contrôle de l’administration fiscale, vous êtes potentiellement redevable d’une amende de 7.500€ par caisse non-équipée.
Avec Rezomatic, vous êtes en règles et pouvez exercer sereinement votre activité.
Nous configurons votre terminal de point de vente (incluant une caisse enregistreuse tactile) avec toutes les fonctionnalités de Rezomatic.
Pour un maximum d’efficacité, TGM vous propose une gamme de périphériques répondant à vos besoins métier.
Dans ce pack complet, est proposée entre-autres : une imprimante à codes-barres pour l’impression d’étiquettes produits et clients. Cela au meilleur rapport qualité / prix / pérennité / SAV.
Rezomatic gère de façon spécifique tous les types de magasin et réseau de franchise d’achat / revente d’occasion :
*Hors coûts de création, d’installation et de formation
Commerces
installés
€ de CA annuel
géré par nos
caisses
Tickets annuels
Caisses en activité
tous les jours
Parmi les secteurs les plus porteurs du marché de la seconde main, citons : l’ameublement, l’habillement, le reconditionnement de smartphones, les articles de puériculture ou encore l’électro-ménager. Même les acteurs de la grande distribution ont senti le filon, et commencent à créer des espaces dédiés sur leurs surfaces de vente, principalement achalandées en vêtements d’occasion. Autant dire que l’engouement pour les « bonnes affaires » a de longues années devant lui, et que donner une seconde vie aux objets réunit de plus en plus d’adeptes. Preuve en est : 60% des français ont déjà acheté un article d’occasion.
S’il se cantonnait jadis aux véhicules d’occasion et à quelques dépôts-ventes en zones artisanales, le marché de l’occasion est en passe de devenir un nouvel Eldorado. Tout pousse à le croire en tout cas, et la tendance ne fait que s’accélérer. Il est évident que les français se soucient de plus en plus de leur pouvoir d’achat. À ce constat, s’ajoute une prise de conscience écologique : revendre plutôt que jeter, recycler plutôt qu’acheter neuf. En d’autres termes, si l’achat / revente était d’abord motivé par des raisons économiques, un nombre croissant de français privilégie le « seconde main » comme nouvelle façon de consommer. En 2019, le marché représentait déjà 7 Millard de chiffre d’affaires, après avoir vu ses chiffres augmenter de plus de 40% en 3 ans !